Lors de mes séances d’hypnothérapie, je ressens souvent beaucoup de compassion devant toute cette énergie que vous déployez pour être aimés de l’autre, des autres. Je vous rassure tout de suite, je suis moi aussi, il y a quelques années, passée par cette période. Ce que j’ai compris et ce que j’ai appris sur moi m’a tellement aidée. Choisir ce métier était aussi une manière de pouvoir le partager et l’enseigner.
Il y a tout d’abord ce besoin irrépressible de prouver à l’autre que vous êtes la « bonne » personne, voir même la meilleure sans comparaison. Dans les premiers temps, tout cela reste du domaine du raisonnable jusqu’à ce que cela vous prenne toute votre énergie, jour et nuit. L’excitation laisse alors la place à la fatigue, à la déception de ne pas recevoir en retour l’équivalent de tous vos efforts. A première vue ce serait tout à fait compréhensible, surtout que l’autre en face n’y met vraiment pas du sien!
A l’exception d’une chose, une seule… Dans cette relation vous êtes allés chercher l’effet miroir. Sur un plan énergétique, vous attirez à vous une personne qui aura autant d’estime pour vous que vous en avez pour vous mêmes. Et vous pourrez répéter ce schéma autant de fois sans jamais comprendre pourquoi cela tombe toujours sur vous…
Rassurez-vous rien n’est perdu! Vous avez tout simplement oublié une chose très importante, enfin une chose… VOUS!
Reprenons depuis le début… Avant même de vouloir donner tout votre amour à une personne de votre choix, il est tout d’abord primordial de VOUS le donner, non?
Apprendre à s’aimer passe par une multitude de petites actions anodines et quotidiennes. Vous pouvez commencer par respecter vos choix et ne pas vous résigner, ne pas vous oublier car vous comptez plus que l’autre et cela n’a rien d’égoïste, ne pas accepter ce qui vous semble injuste, choisir ce qui vous fait plaisir…un film, un voyage, une robe, une coupe de cheveux, entourez vous de personnes qui vous respectent et face à qui vous n’avez rien à prouver, etc…
La liste est longue et peut s’adapter à chacun d’entre vous. Le principal, ce qu’il ne faut pas perdre de vue, c’est VOUS. Faites de vous votre priorité! Mais si! Bien sûr que vous avez le temps puisque vous le prenez pour les autres. Faites donc pour vous ce que vous faites pour lui, pour elle!
Une fois que vous aurez pris ces douces et saines habitudes, alors vous saurez à quoi ressemble l’amour. Vous vous surprendrez à être bien seule, à ne pas avoir besoin de combler un manque, un vide. Vous aurez alors validé votre premier niveau, l’amour de soi. Prenez le temps car ce n’est pas une course effrénée mais un long chemin que l’on se construit tous les jours en apprenant à se connaître tout en se respectant.
L’image que vous renverrez alors de vous dans l’effet miroir sera tout autre. Il sera fait de respect, d’estime et de confiance en vous.
N’oubliez jamais que quelque soit la relation, amicale, professionnelle ou amoureuse, on ne change pas l’autre. Changez d’abord vous-mêmes et le reste suivra ou pas…
Ce que vous construirez en vous sera bien plus précieux que n’importe quel autre amour. Ce sera le vôtre et il sera unique. Vous devrez en prendre soin toute votre vie et l’embellir chaque jour avec toute l’abondance qui vous entoure… l’amitié, les sourires et les rires, le soleil ou un sublime ciel d’orage, la musique, la beauté d’un paysage, votre plat préféré, un bon film et je pourrais continuer encore et encore….
Voilà ce qui moi, parfois peut me remplit de joie: Vous voir sourire de nouveau, sentir cet amour qui devient présent, comprendre que toutes les réponses à vos nombreuses questions sont en vous. L’expression de votre visage à la fin de chaque séance est toujours un magnifique cadeau.
A bientôt…