Nous disposons de différents corps énergétiques qui prennent leur source dans le corps physique mais qui le dépassent et rayonnent jusqu’à plusieurs mètres autour de lui… Dans cette perspective, chaque être humain compte alors plusieurs corps dits « subtils », qui vibrent à des fréquences différentes :
Ces différentes couches sont imbriquées les unes dans les autres et constituent ce que l’on appelle « l’aura », laquelle enveloppe chaque être humain. Plus cette aura est grande et brillante, plus notre état de santé est bon.
L’harmonie et l’équilibre de nos énergies déterminent notre bien-être. Il peut y avoir des blocages ou des pollutions à cause d’un stress ou d’une grande émotion, qui affaiblissent notre état de santé en se traduisant par des douleurs physiques ou psychiques.
Le but d’un soin énergétique est de réaligner et de nettoyer les différents corps, pour que les énergies circulent avec fluidité et que les malaises physiques et psychologiques s’éclipsent. On donne de l’énergie positive là où le corps et l’esprit en ont besoin, afin de pousser l’énergie négative vers l’extérieur et dénouer les blocages.
En faisant appel au pouvoir d’auto-guérison du corps, les soins énergétiques permettent de traiter une multitude de tracas physiques, psychologiques et émotionnels : stress, troubles du sommeil, maux de tête, asthme, addictions… Ils sont aussi utiles en prévention pour favoriser la détente et créer un climat propice à la bonne santé.
Les effets et les sensations ressenties varient d’une personne à l’autre, mais la plupart des personnes témoignent d’une sensation de légèreté et de relaxation profonde. Une à trois séances sont généralement nécessaires pour ressentir un mieux-être global.